Trucs et astuces avec l'argile blanche

Riche en sels minéraux, l’argile blanche se prépare de nombreuses manières pour devenir un produit de beauté efficace. En gros, il vous suffit d’y ajouter de l’eau puis de l’appliquer sur la peau ou les cheveux pour qu’elle libère ses vertus. Voici quelques recettes à connaitre.

Argile et miel ou kaolin avec avocat


Si vous êtes sujette aux rougeurs, enrichissez votre masque à l’argile avec une cuillère de miel liquide. Rappelez-vous que la pâte de base se compose d’une cuillère de poudre blanche surfine mélangée à 1,5 cuillère d’eau. Autrement, un autre produit courant en cosmétique maison pourra être utilisé : l’avocat. Ce fruit donnera un coup de jeune à votre peau. Vous devez mettre une cuillère de chair du fruit vert réduite en purée. Ce sera un excellent moyen de venir à bout des impuretés notamment les particules issues de la pollution.

Pour une meilleure réhydratation


L’argile a de puissantes propriétés absorbantes. Pour ne pas dessécher complètement votre visage, il faudra ajouter quelques gouttes de jus de citron puis un peu d’huile d’amande douce. Cette recette totalement bio éclaircit le teint sans pour autant vous donner un aspect pétrifié ou trop blanc. Ce sera même un bon remède à utiliser en période de détox. En ce moment, on parlera plutôt d’adsorption naturelle. Pour un gommage pur et simple, utilisez uniquement de la kaolinite avec un peu d’eau puis effectuez des mouvements de massage circulaires sur tout le visage. Autrement, libre à vous d’essayer la lavande, le jojoba ou la menthe poivrée. Que du 100 % bio bien sûr !   

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

3485