Tomber enceinte facilement : les conseils

Nous nous accorderons à dire que ce n’est pas facile de tomber enceinte. Il y a des conditions à remplir et des mesures à prendre pour garantir la fécondation. Nous ne pouvons pas nous contenter de faire l’amour sans nous protéger, même si nous admettons que chez certaines femmes une simple faute de prise de pilule et c’est partie pour la grande aventure.

Déterminer le moment du rapport

Pour augmenter la chance de tomber enceinte, nous devons être capables de déterminer la période d’ovulation pour passer à l’action. Pointez donc le 14ème jour du cycle menstruel pour faire l’amour. Si vous avez toujours du mal à situer cette date, notez le premier jour des règles et vous pourrez compter à partir de cette date.

Avoir une bonne hygiène de vie

Pour favoriser la fertilité, nous devons effectuer des contrôles médicaux pour préparer votre organisme. Il est possible de suivre des traitements dans le cas où serait porteur de maladies quelconques ou alors juste parce qu’on n’a pas le poids requis pour affronter la grossesse. Pour augmenter le pourcentage de chance, faites l’amour plus souvent pendant les 3 jours avant et les 3 jours qui suivent l’ovulation.

Adopter une meilleure position

Nous n’entrerons pas dans les détails, et d’ailleurs tous les couples ont à chacune leur préférence, mais il sera juste conseillé d’avoir des positions qui puissent faciliter l’acheminement du spermatozoïde vers le col de l’utérus. Bon, nous savons que dans tous les cas, les spermatozoïdes nagent pour se déplacer. Après avoir fait l’amour, essayez de rester allonger une dizaine de minutes pour encourager la fécondation.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

9997