Les robots cuiseurs : un luxe en cuisine

Petite révolution dans la cuisine, les robots cuiseurs d’aujourd’hui coutent cher. Je me demande parfois, pourquoi cet équipement électroménager reste inabordable alors qu’il y a de plus en plus de robots sur le marché.

Les robots cuiseurs demandent des années de développement

Il parait que les robots cuiseurs que l’on trouve désormais sur le marché ont été conçus des années en avance. Les ingénieurs et des spécialistes de la cuisine consacrent beaucoup de temps au développement de chaque modèle. Ils commercialisent uniquement un produit totalement au point qui assure confort et sécurité à l’utilisateur. Les marques font d’innombrables tests pour éviter tout risque d’électrocution, de flamme ou de déflagration. Alors, tant mieux si le prix exorbitant des robots cuiseurs valent le coup. Au passage, si les plats ont meilleur gout alors, ce sera parfait. Au moins, on en a pour son argent.

Parce que le robot reste un produit de luxe

À mon avis, un robot cuiseur reste un produit de luxe et il le restera. En effet, les fonctions offertes par les cuiseurs multifonctions sont possibles sur d’autres électroménagers. Le fait de tout regrouper dans un seul appareil reste encore une technologie de pointe. Il me semble que le prix de départ d’un bon robot commence seulement à 700 euros. Après, pour avoir le top qualité, il faudra débourser le double. Par ailleurs, les matériaux utilisés dans le système de cuisson par induction sont généralement issus de la haute technologie. Quelques parts, le prix reste élevé parce qu’on aime posséder un bien inaccessible pour les autres. Avec un robot hors de prix, on se sent privilégié.

Parce qu’il y a de la demande en termes de robot cuiseur

Avec notre génération hyperconnectée, le temps devient une denrée trop précieuse pour être perdu en cuisine. De ce fait, les robots sont de plus en plus demandés. Ils permettent de cuisiner tout en restant connectés sur Facebook ! Dans le futur, cette tendance va encore s’amplifier. Les jeunes s’intéressent à la cuisine, mais ils la trouvent encore plus intéressante avec des outils high-tech. Le robot cuiseur est en quelque sorte le précurseur d’une cuisine intelligente.Dois-je plutôt parler de cuisine connectée ? Les robots cuiseurs connectés (cliquez ici) que l’on peut commander à partir d’un Smartphone deviennent même des banalités.

En tout cas, les robots cuiseurs vont encore rester à un prix relativement élevé pour un bon moment. Il faudra s’y faire les amies. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

9983