Le lissage brésilien : explications

Devenu très vite une technique de lissage adoptée par beaucoup de personnes, le lissage brésilien est proposé dans la plupart des salons de beauté, mais est-ce que vous savez vraiment comment se fait le lissage brésilien ?

Le lissage brésilien en quelques mots

Au lieu d’abimer vos cheveux, le lissage brésilien les répare grâce à la kératine qu’il contient. Naturellement présent dans les cheveux, la kératine diminue à cause des agressions que subissent nos cheveux comme les colorations fréquentes et les permanentes en autres. Dès que le pourcentage de kératine baisse dans les cheveux, ils perdent de leur brillance et de leur souplesse. En appliquant le lissage brésilien, vous réparerez vos cheveux en leur donnant la kératine qui leur manque et ils retrouveront alors leur souplesse et leur brillance et ils resteront lisses pendant au moins quatre mois.

Contrairement au lissage japonais, le lissage brésilien n’est pas permanent et doit être recommencé tous les quatre mois au moins.

Comment se passe le lissage ?

Le lissage brésilien peut durer au moins quatre heures et est effectué en trois étapes.

Tout d’abord, il faudra laver vos cheveux avec un shampooing purifiant pour ouvrir les écailles de vos cheveux et les préparer pour la kératine. Ensuite, il faudra sécher les cheveux avant de passer à l’application du produit qui contient de la kératine. Il vous faut encore une fois sécher les cheveux puis passer le fer à lisser dans les cheveux pour refermer les écailles.

Après la dernière recommandation, qui est de ne pas faire de shampooing pendant trois jours, vous pouvez rentrer chez vous avec des cheveux souples et brillants et en profiter pendant au moins quatre mois.  

En complément d'informations, lisez cet article sur le prix lissage brésilien.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

7653