La pelade chez la femme : les solutions

La pelade est une inflammation chronique qui entraine la perte de cheveux et se manifeste par des plaques où les cheveux ne poussent plus laissant la peau blanche et lisse. 

Symptômes de la pelade

Bien que les personnes de tout âge puissent être affectées par la pelade, elle est plus fréquente chez les enfants et les jeunes adultes. La pelade totale aussi connue comme la pelade décalvante totale peut au fil du temps entrainer une alopécie complète tandis que la pelade universelle est une combinaison de la pelade décalvante et une diminution jusqu’à la disparition des poils sur toutes les parties du corps. La pelade ophiasique, quant à elle, ne touche que la lisière du cuir chevelu. Elle peut être considérée comme une pelade sévère quand elle touche aussi les cils, les sourcils ou les ongles.

Quels sont les traitements disponibles pour la pelade ?

Plusieurs traitements anti-inflammatoires sont disponibles pour faire disparaitre les globules blancs. Dans certains cas, les traitements à base de cortisone peuvent être prescrits par votre médecin, car il est un excellent traitement de base pour les maladies anti-inflammatoires. Le traitement peut être fait par application local sur la zone infectée ou par injection sous-cutanée et permet même des repousses après quelques semaines. Un autre traitement contre la pelade est la photothérapie qui est une association du psoralène et des rayons ultra-violets A. L’immunothérapie peut aussi traiter la pelade dans des centres spécialisés et dans des cas de pelade sévères, l’immunosuppresseur peut être prescrit par le dermatologue. 

Pour en savoir plus, lisez cet article sur la pelade chez la femme.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

6138