Cheveux gras, quelles solutions ?

Les cheveux gras sont un peu le problème que chaque femme redoute un jour. Statiquement, on dit que 20% des femmes ont régulièrement les cheveux gras et certaines n’arrivent pas à s’en sortir. Que faut-il faire pour s’en sortir ? Voici un petit guide pour s’en sortir avec des solutions naturelles.

La source du problème

Pour comprendre le phénomène, intéressons nous à la source. Nos cheveux ont besoin d’être hydratés et produisent naturellement du sébum via nos glandes sébacées. Celui-ci sert à rendre nos cheveux souples, hydratés et en bonne santé. Certaines fois, nos glandes s’excitent et produisent du sébum en excès. C’est à ce moment là qu’on ressent un effet de gras. Le cheveu est difficile à coiffer, il colle au crâne et brille.

De bonnes habitudes

Avant de passer aux solutions anti cheveux gras, il convient de prendre de bonnes habitudes en matière de soin et de lavage. Commencez par espacer vos shampoings à raison d’un shampoing tous les 2 / 3 jours maximum. Votre cuire chevelu doit respirer et les shampoings à répétition ne font que titiller vos glandes sébacées.

Lors de votre lavage, utilisez un shampooing ultra-doux ou bien au pH neutre. Les shampoings anti cheveux gras ne doivent pas être utilisés en permanence sous peine que notre cuire chevelu s’y habitue. Lavez vos cheveux à l’eau tiède et faites un séchage à l’air froid.

Les huiles essentielles comme remède naturel

Dans votre shampoing, ajoutez quelques gouttes d’huile de pamplemousse, de citron ou bien de romarin. L’huile va absorber le sébum et limiter sa production. Pour compléter son effet, vous pouvez également faire des masques pour cheveux (à l’argile verte par exemple). Pour d'autres conseils sur les huiles essentielles : http://www.cheveuxgras.fr/huile-essentielle.php

Et vous, quelles sont vos astuces anti cheveux gras ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

0662